Formation Corel Draw

Accessibilité

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Délai d’accès

Vous pouvez réserver la formation à tout moment, planning de date non imposé, par message à Contact ou au 06 62 48 47 25.

Objectif de la formation :

Utiliser les fonctions de bases de Corel Draw, créer et retoucher des illustrations vectorielles précises, faire des présentations efficaces.

Public :

Toute personne souhaitant découvrir le dessin professionnel, l'illustration et la création de logo.

Moyens et méthodes pédagogiques

Un Ordinateur et un support de cours par stagiaire, alternance d’apports théoriques et de cas pratiques.

Recommandations

Une très bonne connaissance de l'ordinateur et de Windows ou MacOS.

Validation des Acquis

Exercices de mise en application tout au long de la formation, questionnaire d’évaluation fin de formation, valider pour compétence.

Remise d’une attestation en fin de formation.

Durée et Tarif

3 jours (21 h). 750 €.

Formateur

Marc BELAN, Graphiste et Formateur Multimédia. 13 années d’expérience en infographie ; formateur depuis 2011.

Programme

Jour 1 (Matin)

01- Découverte de Corel Draw

  • Comprendre les différences entre une image vectorielle et une image bitmap.
  • Notions sur les images numériques (tailles de papier, modes colorimétriques, résolution...)
  • Interface de Corel Draw : écran d’accueil, espace de travail, barre d’outils, règles, barre d’état.
  • Raccourcis claviers utiles.

02- Création de documents sous Corel Draw

  • Gestion du format de document
  • Création de plans et d’objets.
  • Découverte du gestionnaire des objets.
  • Gestion des objets, affichage et verrouillage, fonction de guides.

Jour 1 (Après-Midi)

03- Création d'objets vectoriels

  • Découverte des outils de dessins de base (rectangle, ellipse, rectangle arrondi, polygone...).
  • Sélection et modification des tracés et des points.
  • Gestion des couleurs/contours. Utilisation de la palette nuancier. Utiliser une couleur de nuancier Pantone.

Jour 2 (Matin)

04- Les courbes de Bézier

  • Courbes en trois points
  • L’outil plume et découverte des courbes de Bézier.
  • Tracer des courbes et des lignes droites.
  • Dessiner un tracé précis à l’outil Plume à travers un guide.

Jour 2 (Après-Midi)

05- Création de formes complexes

  • Manipulation de contours.
  • Découverte de l’outil Modelage.
  • Gestion des points nodaux et des points directeurs.
  • Conversion d’objets en courbes.

Jour 3 (Matin)

06- Les couleurs dans Corel Draw

  • Paramétrer la gestion des couleurs dans Corel Draw.
  • Outils surface.
  • Bibliothèques de couleurs
  • Créer une couleur personnalisée

Jour 3 (Après-Midi)

 

07- Modifier les objets vectoriels

  • Déplacer, redimensionner, un objet.
  • Rotation, Miroir, inclinaison.
  • Déformer un objet avec les outils Râteaux et étaler
  • Combiner des formes.
  • Création du logo des Jeux Olympiques en combinant des formes.

 

08- Travailler le texte dans Corel Draw

  • Création et saisie de texte.
  • Modification, correction orthographe.
  • Mise en forme du texte, caractères et paragraphes.
  • Gestion des polices et des styles.
  • Courber un texte.
  • Prise en charge du format OpenType

09- Mise en page & Impression

  • Création et gestion du gabarit.
  • Applications et exportations des gabarits et exemples de modèles.
  • Créer des grilles de mise en page.
  • Paramétrer l’impression dans Corel Draw.
  • Exporter professionnellement un PDF orienté vers l’impression.

 

 


V1.5 Création 07/07/2023
Maj 20/08/2023

 

Kemaru Multimédia est un organisme de formation certifié Qualiopi sous le numéro 2100365.1.